vendredi 28 novembre 2014

Transmusicales 2014 : 5 artistes à ne pas rater (Jeudi)


L'excellentissime festival Les Transmusicales de Rennes, ça commence la semaine prochaine (le 3/12 pour être précis). Pour fêter la bonne nouvelle, et parce que j'y serai le week-end, je sélectionnerai cinq artistes à ne pas rater du jeudi au samedi. Découvertes, valeurs sûres, paris et sensations : venez défricher le lineup colossal avec moi ! On commence avec les cinq artistes (pour quatre concerts) du jeudi 4/12.

Rich Aucoin & Encore! / 19:00 - 19:50 / L'Ubu Gratuit

La tête d'affiche de cette soirée est à n'en point douter le duo improbable Rich Aucoin et Encore!, pour un coït orgasmique à base de pop détraquée, de claviers galopant, de beats fantasques et d'un soupçon de rock. C'est d'ailleurs surprenant qu'ils passent si tôt...

Raury / 00:05 - 00:50 / Parc Expo Hall 8

17 ans. 17 putain de piges et déjà un statut de grand espoir pour le classieux Raury. On ne tient peut-être pas non plus un divin surdoué, mais le gamin a du répondant quand il s'agit de créer de belles atmosphères entre folk, soul, hip-hop et pop.

Andre Bratten / 00:45 - 01:45 / Green Room

Décidément, les Norvégiens ont un sacré vivier de magiciens de l'électronique, puisqu'en sus de Lindstrom, Todd Terje et Prins Tomas, on trouve le jeune Andre Bratten. Plus axé techno que disco, il a quand même ce son atypique entre groove chaud et rigueur nordique. Un grand moment en prévision.

Sekuoia / 01:40 - 02:30 / Parc Expo Hall 8

On reste au nord avec un autre jeune, danois cette fois-ci, qui aime l'electronica et le hip-hop instrumental, entre autres choses. Il y a quelque chose de notre scène à nous, avec un peu de Rone, un peu de Superpoze, ces sonorités vaporeuses en particulier. Un beau moment à vivre au milieu de la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire